Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission RAID Groenland 2009
25 décembre 2008

Vive le vent, vive le vent d hiver…

Nous voici de retour de Chamonix, la tête pleine d images et de souvenirs en blancs …

Nous allons refaire journée par journée notre déambulation 

DSC_0612

Mardi ...

Nous décidons de partir tôt pour une petite escapade  car Cindy et JB arrivent dans l après midi … il fait froid plus froid que la veille …

Je mets encore une plombe pour enfiler mes chaussures mais je commence à piger le truc rire

On ne s’équipe pas trop chaud on ne met pas de gant … mais ça pique il faut être honnête !

Nous voici lancé a l assaut des pistes de la veille mais a mi chemin nous changeons de chemin, nous continuons dans le sous bois ! Superbes paysages …

Les cuisses trinquent un peu mais le mouvement si particulier rentre peu a peu … Sur 600 kms nous aurons compris le mouvement je pense … rires !!

DSC_0717

 

Donc paysage superbes, discipline extra ! Nous voici au point d arrivées d’hier en moins de temps …

Plus de rythme sur les bâtons, plus de rythme dans les chaussures !!

Une petite pause il faut avouer au chalet pour un vin chaud et nous voici rapidement sur les pistes mais dans le sens de la descente …

DSC_0739

Quelques gamelles plus loin pour fafa et nous voici arrivés à la voiture toujours dans la brume et le froid …

Direction la maison petite douche rapide un peu de nourriture et direction le QG pour bosser sur le blog et attendre nos deux compères de la semaine, Cindy et JB !

Les voici tout frais de 4 ou 5 heures de route …

DSC_0724

Mise au point de la semaine, explication de notre planning trois cafés et un thé plus tard nous voici chez le loueur de ski pour perception du matériel réglementaire !! Et encore une bonne partie de rigolade !!

Les skis dans la voiture nous allons tout déposer chez eux pour ensuite nous retrouver dans notre appartement et parler du projet. Nous avons regardé ce que nous avons filmé … pas mal de rire !!

Il faut être honnête Tof et moi ne seront jamais le futur Spielberg … c est triste !! ;-))

La nuit c est bien prolongé le rendez vous est donné pour le lendemain matin 8 h pour le petit dej !!

DSC_0748

 

A leur départ Tof et moi révisons les nœuds d encordement et les nœuds de base que je ne maitrise pas tout à fait encore …

La nuit va être appréciable…

 

Tof et Fab

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mission RAID Groenland 2009
Publicité
Publicité