Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission RAID Groenland 2009
4 mai 2009

Le 04 Mai 2009 Kangerlussuaq le retour…..

Voici quelques lignes pour vous tenir informer des dernières nouvelles. D abord Fafa va mieux avec son traitement meme si tout est loin d etre parfait.

Ce matin, nous avons quitte la charmante petite ville de Sisimiut. Les paysages y sont superbes. Tous les gens que nous y avons rencontre étaient souriant et serviable. Quel plaisir!

Depuis hier le vent souffle terriblement fort et la neige tombe. L aéroport n est pas certain de voir des avions se poser aujourd hui!

Pensant que l avion  serait annule nous sommes assez heureux de monter a bord après juste une petite heure de retard…. Un spectacle superbe s offrait a nous: Montagnes enneigées, fjord, lacs gelés, etc…. Cela doit être encore plus joli les pieds sur terre J   peut être un jour ….

Nous arrivons a Kangerlussuaq et prenons notre chambre en possession. Nous avons la télé mais pas de cuisine. Dommage car les resto sont assez cher et nous aurions aime continuer a manger des trucs pas bon mais plus sain pour nos comptes en banque .). Même pas de bouilloire a vendre au magasin du coin…oblige de ressortir avec une glace au caramel et de manger au resto. Trop trop dur!!! Enfin attendre ici jusqu au 8 n est pas une mince affaire... il faut venir voir pour le croire, c est Bagdag cafe en pire... ( cela n engage que moi :) )

Demain nous allons faire une ballade près d un lac du coin. Il parait que des boeufs musques et des rennes sont dans les parages. Nous allons tenter de prendre quelques images si nous les trouvons.

Sinon, au moins pour ma part, ce soir, je vais tenter de trouver un autre lieu culturel que celui de l aéroport. Pour être honnête la boisson énergétique y sera la même mais il faudrait un truc un peu plus musical et branche... J je crois que les boeufs musques de demain seront plus facile a découvrir…. Suite au prochain épisode!

Enfin, il fait presque jour tout le temps maintenant. C est génial cette impression qu il est 14 heures qund il est 21h.

Voila pour les quelques nouvelles. Nous tentons de vous en remettre demain ou après demain…

Si vous pouviez croiser les doigts pour que deux places dans l avion se libère avant le huit J

Encore merci pour vos commentaires

A très bientôt

Fafa et moi on vous fait une bise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à tous les deux, dommage que fabrice est malade, j'espère que fabrice va beaucoup mieux. Gros bisous, à bientôt.
M
bonne chance fab,mange bien!
C
bon retour chez nous.<br /> Merci de nous avoir fait la primeure de votre retour sur cette bonne vieille terre de France. pour info : en ce moment en Vendée, il fait grand soleil, 25 ° à l'ombre et il nous reste quelques bouteilles de fortifiant au houblon... quoique la boisson locale (à base de jeunes pousses d'épines ayant macérées dans de l'eau de feu pendant un temps certain nécessitant une surveillance constante souvent réalisée par le gente masculine) communément appelée ici TROUSSEPINETTE<br /> est (paraît-il) idéale pour se remettre des fortes émotions... (dès qu'on la consomme avec modération !!!!)<br /> Bref... on vous attend, dès que Fabrice aura retrouvé la santé.<br /> Bises à vous deux<br /> Catherine - maîtresse MS - GS - Les Lucs sur Boulogne
S
Salut les aventuriers !!!<br /> <br /> Sincèrement désolée que vous n'ayez pas pu aller jusqu'au de votre aventure qui vous tenait tant à coeur et dans laquelle vous vous êtes tant investis(et je sais de quoi je parle).Malgré tout je pense que cette aventure aura été riche d’émotions,d’enseignements, d’expérience à la fois pour vous et pour nous tous. <br /> <br /> Mille mercis à toi Tof d’avoir veillé sur mon loulou et d’avoir si bien assuré…Fab m’avait minimisé votre dernière nuit sur l’Inlandsis, sûrement pour ne pas que je m’inquiète. Mais quand j’ai lu tes explications sur le blog j’avais la gorge serrée et l’estomac nouée. <br /> <br /> Heureuse et rassurée que vous rentriez sains et saufs avec plein de choses à nous raconter, et très hate de retrouver mon petit loulou. Gros bisous les Raiders !!!SAB
J
Ah bon y a pas de boites de nuit a Sissimut ??? Je fais une recherche sur Gogole et je vous dit !! Reusement en attendant ya les blagues a FaFa...<br /> <br /> Bon on croise les doigts, mais je ne savais pas les avions du Groenland aussi fréquenté !! En tout cas nous on vous attend av impatience.<br /> <br /> Bsx
Mission RAID Groenland 2009
Publicité
Publicité