Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission RAID Groenland 2009
22 octobre 2008

Bonnet de Nuit !!!

Juste quelques lignes pour vous faire part d'une très grande découverte !

Mais avant de vous la révéler, je dois juste vous informer que Fafa vient de dire de ne pas écrire ici ce soir. Car, m'a-t-il dit, demain nous avons un site internet. Et, je crois que cela fera moins de boulot pour tout transférer du blog sur ce dernier, enfin je pense. Alors je m'excuse Fafa :) Je ne t'ai pas écouté...  mais ce que j'ai à dire est super important ! ! ! !

Voilà ma grande découverte:

Certes, je ne suis plus tout jeune. Je ne suis pas du tout vieux non plus! Les gens de ma génération ne connaissent pas le bonnet de nuit. Enfin, je crois! Moi je me suis toujours demandé à quoi cela pouvait bien servir à l'époque. Je n'ai jamais posé la question, évidemment, de peur de poser une question vraiment con. Comme vous l'avez sans doute remarqué ces derniers jours, la température a vraiment baissé durant la nuit.

Nous avons lu, plusieurs fois, qu'il était bon de s'habituer au froid avant de partir pour ce genre d'expé. La peau possède des capteurs thermiques qu'il faut, non pas inhiber (j'imagine que cela n'est possible), mais dont on doit retarder le déclenchement du processus de réchauffement du corps. Je ne sais pas si c'est bien français! en tout état de cause, depuis quelques semaines, voir mois, nous prenons des douches froides. Je vous assure qu'elles deviennent glaciales en cette saison. Et, pour ma part, je laisse les fenêtres de chez moi grandes ouvertes et je suis sans chauffage. Comment tu fais Fafa en Kaboulie? Comment qu'il fait chaud ou froid là-bas (là, je suis sûr que c'est pas français mais j'aime bien comme ça sonne)

Donc je reviens à ma découverte. Depuis deux ou trois nuits, en plein sommeil, je me réveille. Et vous savez pourquoi??? mettre un bonnet !!!!!!                                                                                                 Eh oui, voilà la réponse. Voilà le mistère du bonnet résolu à je ne sais quelle heure. Les yeux embués cherchant dans l'obscurité ce bout de laine salvateur, le cerveau en léthargie comprenant, enfin, à son grand étonnement l'énigme. Car ils n'avaient pas de chauffage centrale, peu ou prou d'isolation, etc. et la partie sous la couette se laisse aller à une récupération bien méritée pendant que le crane, lui, se les gèle !!!

Enfin je suppose que j'ai raison, mais je ne demanderai pas! Vous savez pourquoi?! Le risque de  vraiment passer pour un c.. !!!

Enfin voilà ma découverte. Pour être plus sérieux, il est comme je le disais plus haut, souvent conseillé dans les livres de prendre des douches froides avant une expé, rando dans les zones extrêmes, ou autres. Nous sommes persuadés que cela est utile (les effets se font déjà ressentir. Nous sommes moins frileux et nous devenons légèrement plus "rustique" ). Maintenant nous ne connaissons pas l'impact réel, difficile à quantifier. Nous ne savons pas combien de temps il faut pour que le processus se mette en place. Alors, qui peut le plus peut le moins. en débutant le plus tôt possible nous étions certains de le faire suffisamment à l'avance. Nous vous parlerons prochainement de quelques procédés utiles pour lutter contre le froid (de Jean Louis Etienne??? on confirme rapidement ). Pour ce qui est des douches froides, un article disait que les pilotes de chasse en prennent quelques semaines avant de faire une mission au dessus d'un lieu très froid où ils seraient susceptibles de s'éjecter en cas de problème.

Enfin dans tout cela si quelqu'un connait la part de vérité ou de mensonge, des livres ou sites traitant du sujet, nous attendons vos commentaires.

N'oubliez pas de faire circuler l'adresse du site, de nous donner des idées de sponsors, des adresses, des conseils,etc. Nous sommes à l'écoute. Merci

Bon Fafa et moi nous vous faisons biz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors si j'ai tout bien compris Christophe, tu prends tes douches froides avec ton bonnet de laine ?<br /> Vite vite, le photographe de l'expé, Fab des photos !!!<br /> Même jean Louis Etienne y veut voir... ;-)<br /> <br /> Un autre Christophe.
M
bonjour,<br /> <br /> quelle est l'adresse de votre tout nouveau site web ?<br /> <br /> Max.
Mission RAID Groenland 2009
Publicité
Publicité