Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission RAID Groenland 2009
6 novembre 2008

Encore des dossiers….

Voilà quelques lignes  pour vous parler des récentes réponses que Fafa et moi-même avons eu.

D’abord, le vieux campeur nous propose 17% sur nos achats à hauteur de 4500 euros.

Ensuite Quechua (donc décathlon) nous informe très aimablement, il faut l’avouer, qu’ils ne sponsorisent pas ce type d’expédition mais plutôt les raids et trails. Merci tout de même de nous avoir répondu !

Je viens de papoter avec Fafa via Yahoo Messenger. Il se perfectionne en topographie, a reçu le PDA et fait de superbes photos. Il faut les voir, elles sont classes. Je crois que YAB (c’est une devinette. pas très dure tout de même !) va être jaloux.

Pour ma part, j’ai encore fait quelques dossiers sponsor. A Paris, l’imprimé couleur est à 90 cts . Je fais donc cela sur une petite imprimante HP. Le résultat est bon mais pour cinq dossiers (de 14 pages), il faut plus d’une heure. Ensuite, il faut trouver les adresses des potentielles entreprises intéressées, les écrire, les poster, etc…  Tout cela, en plus du boulot et des taches quotidiennes, prend un temps monstrueux.

Il faut donc rajouter, dans la liste de préparation d’une expé, toute la partie paperasse qui est conséquente. Et nous avons la chance d'avoir l'aide, non négligeable, de Nicolas.  Du coup, il faut se promener avec une petite sacoche afin de transporter tous ces beaux papiers. Laquelle, avant d’avoir un petit d’air d’aventurier, vous donne un petit air de commercial lol (que les choses soient claires, il n’y a rien de péjoratif dans ces propos)

Voilà, pour aujourd’hui. Une petite touche « philosophique » ? Je ne sais pas si nous avons déjà expliqué pourquoi le slogan de notre association est « bouge ta nature »

Plusieurs raisons à cela. L’une d’elles est que depuis toujours les gens vous disent : « ne fais pas cela tu n’y arriveras pas ! Ce n’est même pas la peine de t’inscrire, tu n'y connais rien! Cela ne vaut pas le coup de tenter, ils ne prennent qu’une personne par an, etc…… » Donc, ne fais pas ce que les gens te disent, ose juste tenter de te réaliser.

Nous en venons par là, à une autre des raisons. Nous sommes tous à regarder, à subir à plus ou moins grande échelle, la pollution, le réchauffement de la planète, la modernité, la pauvreté…. Nous souhaiterions agir. Mais faire quoi, quoi dire, comment nous exprimer. Bouge tout simplement ta nature et fait le comme il te semble juste et bien de le faire. Ose juste être toi-même et agir comme tu le ressens.

Bouge ta nature. D’autre personnes ou espèces n'ont d’autres choix que de subir. Si tu as la possibilité de faire quelque chose pour eux fais-le. Toi à qui l'action est possible, comment peux-tu rester les bras croisés ?!

Donc en résumé, Bouge ta nature. Ose être toi-même.

Fafa et moi on vous fait un becquo

et non je n'ai pris que de l'eau

DSC_0246

DSC_0249

DSC_0263

DSC_0288

Photos de Nicolas Dubreuil http://www.sikumut.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sa doit etre dur meme tres dur de dormir sur la neige et la neige sa resemble a la mere comme il y a la neige comme sa fait des vages <br /> <br /> <br /> bon courage
Mission RAID Groenland 2009
Publicité
Publicité