Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission RAID Groenland 2009
23 novembre 2008

Rencontre à GNGL

Samedi, en fin d’après midi, une petite réunion "de travail", c’est tenue dans les locaux du GNGL. Fafa étant de retour, nous avions besoin de tous nous réunir pour plusieurs raisons.

D’abord Cindy et Fab ne s’étaient jamais rencontrés. C’est chose faite. Nous devions aussi faire le point sur tout ce qui a été dit et fait pendant que Fafa était en Kaboulie J.

Toute l’équipe a pu "bosser" dans une ambiance détendue et joviale. Encore un très bon moment de passé. Je crois, enfin je suis certain, que l'équipe est parfaite!

En écrivant ces mots je me rends compte que nous n’avons parlé que du projet en lui-même, sa partie technique et administrative, mais sans évoquer une seule fois la partie documentaire. Nous n’avons pas osé déranger Cindy qui était derrière la caméra. De plus , espérons que nos cours d’expression scénique ainsi que notre relooking aura été productif (pour ce qui est du relooking, moi j’ai opté pour un joli collier tout bleu, un peu voyant mais « tellement confortable ». J’ai également apporté une petite touche de new style dans le move….Je ne tourne plus la tête, je trouve que le coté robot me sied  J ). Nous plancherons sur la partie docu la prochaine fois !

Pour ce qui est de la partie technique, en tentant de faire bref, Nous avons parlé de la tente et de certaines petites améliorations à y apporter (Exemple : Une sorte de petite jupe qui fait tout le tour, en bas de la tente, et sur lequel on dépose de la neige une fois cette dernière montée. Cela empêche la neige chassée par le vent de rentrer sous la toile.). Nous avons évoqué le petit mur de neige qui doit être fait, au vent, afin de protéger la tente, de son angle qui ne doit pas dépasser les 80°, de sa distance par rapport à la tente, etc….

Nous avons évoqué les pulkas, que nous allons commander via le GNGL et ce, dès Lundi. Nous optons pour deux pulkas chacun. Nous vous expliquerons les raisons quand nous les aurons et nous vous montrerons quelques photos.

Nicolas nous à montré, sur le sac à dos, la partie sur laquelle nous fixerons notre pulka. Option que nous allons retenir malgré l’existence de harnais prévus à cet effet. (Beaucoup d’expés ne les utilisent pas.) Nous avons réfléchis sur la manière dont nous pourrions fixer, sur nous même, le compas que nous utiliserons lors de journée ou la visibilité sera quasi nulle (jour blanc, etc.).Nous avons également confirmé le fait que nous prendrions le fret avec nous, dans l’avion, même si c'est un peu plus cher. Ainsi nous aurons presque la certitude  de tout avoir en arrivant. Quoi de plus frustrant d’avoir tout préparé, d’être sur place et d’attendre la potentielle livraison de tout son matériel sans pouvoir agir, sans même savoir s'il est en retard ou perdu. Payons donc un peu plus cher pour notre tranquillité !

Nous avons évoqué les assurances, les dossiers de demande d’autorisation adressés au DANISH POLAR CENTER. ( http://www.dpc.dk/sw444.asp  )

Fafa a récupéré ses beaux vêtements techniques fournis par Gore. Nous vous ferons un défilé de mode à cham en vous détaillant ces derniers.

Je crois que c’est, en gros, tout ce qui a été dit hier. Si un petit truc que j'aurai omis de dire me revenait,  je viendrais le rajouter illico.

Je vous joins une petite photo prise à la fin de ce très bon moment de passé.

IMG_0082

Vous avez dit les Daltons?????

Fafa et moi vous souhaitons une bonne continuation.

Oublions parfois les conventions et soyons juste ce que nous avons envie d’être.                                               En gros, « Bouge ta nature »!

Biz à vous

Ps : Ce matin, quelques flocons de neige sont tombés dans mon jardin. La température devient plus clémente pour notre beau projet ! Il commence à faire un peu plus froid…. Génial. En me réveillant, j’ai eu la très agréable surprise de voir le thermomètre dans ma chambre afficher un superbe 3° et malgré tout, j’ai dormi comme un bébé J

Fafa et Tof

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vois que fafa a adopté le look de la kaboulie...Toi, tof, tu as un truc bizarre autour du cou! Tu ne serais pas un adepte de la tribu au long cou ? Pour vous deux j'ai un endroit super sympa pour dormir dans le froid, mon ancienne fosse à purin (propre aujourd'hui) mais où je pense nous ne sommes pas lon de vos températures. Sinon si vous voulez un coté pus humide, la buanderie avec des fuites sur le toit (j'ai quelques tuiles de casser...la mauvaise surprise du week end). Bon sinon, bon courage à vous deux pour les préparatifs et l'entrainement. Encore chapeau bas. Bisous et à bientot. Lisonnette daddy
A
aie!!! 3 degres..je suis deja en hypothermie a 15!!!<br /> Cindy...je voulais pas te faire subir ca!!!<br /> Bon..oui..je sais...peu importe la chaleur du moment que l'on ait l'ivresse..Christophe, Fabrice...me la massacrez pas!!!
C
Moi je consulte régulièrement votre blog...et je vous soutiens à fond. En Savoie la neige aussi est là et il fait bien froid, en plus aujourd'hui il y avait un petit bisolet qui vous gèle le bout des oreilles!!! et ben pour rien au monde j'irai dormir dehors!!! D'ailleurs nous avons bu un bon petit vin chaud "maison"...si cela vous tente quand vous viendrez dans la région...
E
Un petit mot tapé vite fait pendant le boulot (ça reste entre nous) pour d'une part vous féliciter les gars de la qualité de ce blog, même si je dois bien admettre que je ne le visite que trop rarement.<br /> Et d'autre part, le dossier de sponsoring que tu m'as remis Christophe n'a toujours pas pu être transmis à son destinataire faute de ne pouvoir le joindre, mais du côté de Nice, on s'active toujours pour que cela soit fait.<br /> Voilà, j'arrête là non sans vous souhaiter une bonne continuation à vous deux !<br /> Eric
Mission RAID Groenland 2009
Publicité
Publicité