Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission RAID Groenland 2009
22 janvier 2009

Les news :

Les billets d’avions sont payés. Nous n’avons pas encore reçu le mail avec les billets électroniques ainsi que les horaires et dates exactes. Demain je pense.

Nous avons déjà une tente, grâce à Nath, pour plus de la moitié moins du prix normal. Certes elle est d’occase mais elle semble vraiment n’avoir jamais servie. Nous n’avons pas encore eu le temps de la monter. Je pense que là aussi cela sera pour demain.

Nous avons enfin trouvé une compagnie d’assurance qui à déjà fait le genre de contrat dont nous avons besoin. Encore une fois J le coup de tel se fera demain et nous en saurons plus.

Samedi nous allons chercher nos pulkas,  nos skis montés.  Nous allons également fournir les points GPS au GNGL. Il doivent déclarer ces derniers à je ne sais trop qui en cas de déclenchement de la balise Argos. Nous allons louer chez eux, également, le tel satellite.

Nous avons rendez vous, en début de semaine prochaine, normalement, avec Valérie Masson Delmotte la scientifique que nous avions rencontrée une première fois en Décembre. Elle devrait nous indiquer les modalités de prélèvement de température et d’échantillons de neige.

Enfin, je voulais juste rajouter deux ou trois lignes sur notre périple à Chamonix.  Sur le retour, une fois que nous nous sommes tous séparés, je suis allé faire un petit tour à Albertville où je compte de nombreux amis.

Après un repas très agréable chez Martine et Jean Paul, qui me sont chers, je suis allé chez Hervé. Ce dernier voulant parfaire ma préparation de la semaine m’avait réservé une petite surprise. En arrivant chez lui, il me désignait ma chambre pour passer la nuit. Sa maison venait d’être agrandie d’une petite pièce qu’il avait construite avec l’aide de son fils Hugo.

IMG_0628

Félicitations aux batisseurs d'igloo Hugo et Hervé.

IMG_0640

On peut y dormir à deux voir peut-être même trois. Nous avons l'air intelligents hein!!! :)En tout état de cause la température y serait beaucoup plus clémente qu'à l'extérieur!

Bon évidemment, je déclinais l’offre et me dégonflais pour une chambre beaucoup plus, j’ose le dire ????? Beaucoup plus chaude !!!! Non je n’ai pas honte….

La journée se terminait chez un autre ami Frédo chez qui nous avons passé une superbe soirée.

En fait, voilà la vraie vie….

Fafa et moi on vous fait une biz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut tros bien le petit igloo et j'espere que vous vous amuser bien <br /> <br /> <br /> à bientôt
R
tros marent dans ligloo tout les deux cricri et fafa
C
Merci Christophe, nous sommes touchés, c'est très gentil.
Mission RAID Groenland 2009
Publicité
Publicité