Mission RAID Groenland 2009
28 février 2009

Finse le 10 Février 2009 :

Finse  le 10 Février 2009 :
Réveil – 22° J’ai la tête qui reçoit des courants d’air gelé. Le petit trou laissé en haut du duvet suffit à l’air glacial pour s’engouffrer. Je sens parfois des gouttes d’eau froide me tomber sur le visage. Je regarde par la petite ouverture. J’aperçois...
19 février 2009

Voici les journées que nous avons passées à Finse :

Le soir, dans le duvet, le journal de bord était tenu à jour. L’esprit embué, la fatigue et le froid nous engourdissant, les doigts gelant de tenir le crayon et le carnet, nous transcrivions ce que notre restant de mémoire nous racontait de la journée…....
16 février 2009

Retour à Paris

Coucou Public en Délire !!! Et voila nous sommes de retour en France ...Beaucoup de Galeres tellement plaisantes ... ça parait fou mais nous sommes tellement heureux de cette semaine loin de tout !!Des paysages magnifiques nul besoin d autre chose ...Pas...
12 février 2009

Finse, au réveil -25°...

... à l'intérieur de la tente, nous avons néanmoins bien dormi, bien au chaud dans nos duvets. Nous imaginons que la température est descendue à -30° pendant la nuit.Le relief nous a donné du fil à retordre, nos pulkas étant très lourdes et les pentes...
11 février 2009

Bien arrivés à Finse...

... à 20h20 ce lundi 9 Février. Arrivés à Oslo, après 2h30 de vol, nous avions RDV avec une amie pour récupérer les sacs pour les pulkas et l'essence et pour aller aussi prendre le train. Direction Finse..., nous profitons de ces 4 heures de voyage pour...
8 février 2009

Finse, Finse.... une semaine d'arret!

Voilà, juste un petit mot pour vous dire que demain nous partons tester notre matériel et notre condition en Norvège. Plus de 20h de préparation dans le week-end. Derniers achats, bricolage, conditionnement, etc... Nous avons un tel satellite. Du coup,...
3 février 2009

Finse moins une semaine !!

Bonjour Public en délire !! Petites brèves vite fait alors que les journées se font de plus en plus courtes … Alors la première c est le montage de la fameuse tente North Face VE25 !! Nous aurions pu l étendre au milieu de la neige, abondante ce matin,...
1 février 2009

Destination Norvège…

Voilà dans une semaine nous allons à Finse. Un grand espace, froid, venteux et enneigé. Il nous manque encore beaucoup de matériel mais petit à petit nous commençons à être équipés. Nous allons tester grandeur nature notre tente, nos skis, nos pulkas,...