Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission RAID Groenland 2009
22 mars 2009

Journée Avec nos copains des Lucs sur boulogne 85

superdevoluy_mars_2009_058


Coucou les gens !!

Suite à de nombreuses plaintes de notre public nous nous remettons a écrire sous la pression !!!

Non sans blague, nous avons eu vraiment beaucoup de boulot ces derniers temps et nous avons également organisé avec nos copains du marathon des sables la soirée de vendredi dernier qui fut un succès en tout point mais dont on vous parlera plus tard !!

Pour les prochaines pages vous aurez intérêt a suivre car tout ça va être un peu disparate, anachronique, … On va vous parler du futur et du passé et revenir au futur puis au présent alors nous serons là pour répondre à toutes vos réponses pour ceux qui n auront pas tout suivi …et voila que je fais des phrases tellement longues que je ne me rappelle déjà plus du sujet dont je voulais parler, je veux bien fermer les guillemets mais pas ma gueule comme dirait Desproges !

superdevoluy_mars_2009_023

Donc aujourd’hui je vais vous parler de nos petits copains des Lucs sur Boulogne… qui nous ont fait un accueil formidable, merci à madame la Directrice Mélanie et toute son équipe (Catherine, Lydia,…)

Nous sommes arrivés la veille avec Cindy accompagnée de sa boite a images et de Tof Glacio-compagnon de son état.

La route fut agréable et nous avons abordé mille sujets durant le trajet de 450 kms !

Nous avons dormi dans une tres agréable petite maison au bord d un lac dans une commune tres sympa, Saint Vincent sur Graon (85) ah ben tiens c est ma maison !!

Soirée très sympa et nous préparons rapidement la journée du lendemain.

superdevoluy_mars_2009_011

Nous arrivons un chouilla en retard ok ok 20 minutes, mais comme « faute avouée à moitié pardonnée » ça fait plus que 10 minutes, alors c est ce que je dis on est arrivé un chouilla en retard, Na !!

Préparation du camp de base dans une salle à proximité de l école.

Vite les enfants arrivent je vais me préparer pendant que Tof finit d accrocher les cartes avec Cindy et les vêtements !

J ai la Canada Goose sur le dos, le pantalon gore sur les fesses, les skis aux pieds, le masque sur le nez autant dire que je n ai pas froid … vraiment pas froid !!

superdevoluy_mars_2009_019

Les enfants sont là assis par terre dans la salle… Première classe : les tout petits dont … ma nièce ! Eh oui l école n a pas été choisie au hasard !!

Je suis caché… Tof fait le début de présentation et explique qu’évidemment  il ne partait pas tout seul, et ceci a le don de rassurer ma filleule un peu inquiète de ne pas voir le tonton !

Il m ouvre la porte et là, comme en Norvège ou a Chamonix je réitère le mouvement du marcheur solitaire…sous les yeux des petits loups.

A ce moment là je ne sais pas quelle est l’équipe la plus remplie d émotions : les schtroumpfs ou nous !

Et nous commençons nos explications pendant près de 2h et nous ne voyons pas le temps passer, nous sommes aux anges.

Midi sonne ! ! Nous allons manger dans la famille, mon frère, et c est la que tout bascule …Tof tombe amoureux d’ une grosse cochonne… Attention les images qui suivent sont insoutenables …

superdevoluy_mars_2009_024

superdevoluy_mars_2009_031

13h15 Il est déjà temps de repartir à l école, les adieux entre Tof et Aglaé sont déchirants mais ils ont prévu de s’ écrire ….

Voici les CE2 qui arrivent, nous décidons de faire la même présentation que le  matin, seuls le discours et les mots utilisés seront changés, adaptés à l âge !

On rentre plus en détails qu avec  les schtroumpfs du matin, on parle du voyage et on commence à parler un peu technique et c est super agréable !! Les questions fusent !! Bien plus précises que nous ne pouvions l’imaginer et on est un peu sur les fesses !

Christophe s’habille et nous fait une superbe démonstration de notre façon de nous coucher dans le froid… ça a fait rire tout le monde !!!

superdevoluy_mars_2009_015

superdevoluy_mars_2009_016

Le temps passe à Mac 2 … déjà les dernières classes … 

Là on attaque dans le bois dur !! Des questions encore des questions beaucoup,  beaucoup de questions …

On dit qu’il n y a plus de jeunesse, on peut vous dire que certains cogitent encore très bien !! Bon c’est la Vendée on est forcément un peu au dessus de tout le monde !! Ah ah ah

Une série de questions taraude tout le monde :

1. Comment allez-vous vous laver ?

2. Comment allez-vous faire vos petites et grosses commissions ?

3. Comment allez-vous manger ?

Une question a eu la palme d or :

Cela fait environ 1h30 qu’on parle d’écologie et un petit garçon lève la main :

«  Vous allez partir au Groenland en avion, mais l’avion  ce n’est pas tres écologique non ? »

Bouche bée !!!

Christophe a su répondre très pédagogiquement 

superdevoluy_mars_2009_059

Voila la journée se termine je crois qu’en fait elle nous a été plus que bénéfique et nous repartons un peu déçus que tout soit déjà terminé !

superdevoluy_mars_2009_065

Nous disons au revoir aux maitresses qui offrent le cidre et le café de l’amitié ! Nous avons déjà hâte de revenir !!

Voila notre petite aventure en Vendée !

Un gros bisou à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vraiment je suis tros triste pour cristophe c pas marent pour vous mais ni pour moi et l'école
M
Bonjour tout le monde <br /> On a bien lu les messages et j'espère que le vent s'arrêtera. c'est quand même bien d'avoir parcouru 49 kilomètres et ne vous décourager pas. <br /> mariana, CE2
C
Nounous et Déproges, la pulka commence à se charger !!!<br /> Alors rassurez vous, quand on voit le traîneau du père Noël, on ne peut que s'incliner .<br /> Vraiment cool l'idée de l'ours qui va traverser le Groenland...<br /> Mille bravos les enfants !<br /> <br /> Un admirateur :-)
C
Bonjour Fabrice et Christophe !<br /> J'espère que vous allez bien et que vous êtes presque fin prêts.<br /> Mélanie, mon adorable directrice, m'a transmis votre message. Je suis ravie que vous puissiez emmener notre "nounours polaire" avec vous. Les enfants l'ont fabriqué et ils voulaient vous l'envoyer pour vous porter bonheur. Nous sommes donc allés tous ensemble à la poste (28 élèves d'un coup dans le minuscule bureau de poste)... le receveur devrait s'en souvenir ! car les enfants lui ont bien expliqué que dans la boîte il y avait en nounours qui allait traverser le Groenland!<br /> Merci pour tout ce que vous nous apportez.<br /> Bon voyage à vous <br /> Tout nos voeux vous accompagnent.<br /> A très bientôt<br /> Catherine
P
Mon fils avant de demander le groin d' Aglaé , demande son pedigré,surtout si il y a une dote et de combien !!!!!!!!!!!nous vous souhaitons bon courage pour les derniers préparatifs, ceux-ci sont stressants . bisous faites attention à vous
Mission RAID Groenland 2009
Publicité
Publicité